22 Or on célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace ; c’était l’hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l’entourèrent donc, et ils lui disaient : Jusques à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes point de mes brebis, comme je vous l’ai dit.
27 ? Mes brebis entendent ma voix, et moi, je les connais, et elles me suivent ;
28 et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?
33 ? Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu’étant homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux.
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l’Écriture ne peut être abolie),
C’est assez clair, et voila comment les choses se sont passés !!!!!
JÉSUS LUI-MÊME REFUSÉ ÊTRE DIEU Jésus lui-même refusé d’etre Fils de Dieu ou Dieu !
Jésus a grandi en sagesse et en stature et en faveur de Dieu et des hommes. Luc 2:52
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l’entourèrent donc, et ils lui disaient : Jusques à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes point de mes brebis, comme je vous l’ai dit.
27 ? Mes brebis entendent ma voix, et moi, je les connais, et elles me suivent ;
28 et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?
33 ? Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu’étant homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux.
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l’Écriture ne peut être abolie),
C’est assez clair, et voila comment les choses se sont passés !!!!!
JÉSUS LUI-MÊME REFUSÉ ÊTRE DIEU Jésus lui-même refusé d’etre Fils de Dieu ou Dieu !
Jésus a grandi en sagesse et en stature et en faveur de Dieu et des hommes. Luc 2:52
Donc, on peut constater que les évangiles ne contribuent donc en rien à la compréhension de la vie de Jésus. Non seulement les Selon ont raconté ce qu'ils avaient compris, mais ils ont aussi raconté ce qu'ils n'avaient pas compris, on estime que la dernière rédaction de l'évangile de Jean date des années 90 ou 100, donc c’est bien loin de ce que vous avancez !!!!!!
La compréhension chrétienne du Messie et de Jésus diffère beaucoup de la vision biblique juive. L'une des prémisses de base sur lesquelles repose le christianisme est que Jésus était le Messie prédit dans la Bible juive De cette façon, ils prétendent toujours avoir raison, ce qui rend les preuves conformes à leurs conclusions perdues..
Bien avant les musulmans, le judaïsme et les juifs ont toujours rejeté cette croyance.