Starheater a écrit:Avant de t'expliquer ce que j'ai voulu dire, il faut que j'en établisse la base:
- Nous sommes intelligent parce que Dieu l'est.
- Nous avons la vie parce que Dieu à la Vie
- Nous sommes capable de Connaître et Comprendre Dieu parce qu'IL nous y invite, c'est donc que nous capable de comprendre ce qu'IL est réellement.
- Nous sommes Logique parce que Dieu est Logique
- Dieu a choisi certains Hommes pour être son Porte- Parole
- Dieu ne peut pas nous montré le Tableau Final car nous ne sommes pas rendu à l'étape de la Logique Supérieur
- Au Commencement était le LOGOS (Logique; c'est ce qui était écrit dans dans certaines ancienne Bible, c'est de ce mot que vient le mot Logique)
- Dieu est infiniment Heureux
- le NOM de Dieu est: IL était, IL est et IL vient (Sa Suprématie est dans son NOM, à part LUI, IL n'existe aucun autre Dieu
- Dieu Porte multiple NOM qui le décrit et Révèle ce qu'IL EST (ELOHIM = Les Dieux = Père et Fils. Tous les DEUX sont Égales.
- Le Mot Père ne sert qu'à nous approcher de LUI
- Le Père est le Plus Puissant, mais IL partage sa Puissance avec son Fils lequel IL fait son Égal (preuve dans la Bible).
- Dieu aime le Verbe, et le Verbe aime Dieu
Analyse la dernière phrase, c'est le Fait qu'ILS s'aiment qu'ILS sont Éternel.
L'Amour qu'ils ont un pour l'autre est SANS LIMITE, pensé le Contraire est de restreindre Dieu à posséder une Limite comme l'Humain.
Quand la Bible parle que l'Humain fut créé à l'Image de Dieu, c'est la Stricte Vérité. Mais l'Image de Dieu s'est développé dans TOUT ce qu'il a créé, autrement dit, Dieu a laissé son emprunte dans Toute sa Création, ceci inclut son Fils également.
Si dans la Bible Dieu est appelé Père, c'est qu'IL est l'Image d'une Famille étant Père et Fils.
Scientifiquement parlant, donc, dans la VRAI Réalité, Dieu a Toujours exister avec la Hiérarchie des Anges, tu ne peux pas dire le Père est mâle, Dieu n'a pas de Sexe, ni le Père, ni le Fils. Pour t'expliquer à quel point Elohim peut être Puissant, c'est que l'Avenir existe au même moment ou j'écris ces mots, et cela, à l'infini. Ce que je te dis est aussi Vrai que Dieu existe. Il n'y a rien à propos de Dieu que l'Humain ne peut savoir, tout ce que Dieu est, l'humain peut le Comprendre, ceci est dû au Fait qu'il est à l'Image de Dieu. La seul chose que l'humain ne peut savoir sont toutes les Ramifications de Dieu, ça pourrait se comparé à te demander de m'expliquer le corps humain dans tous ses détails infimes, ces choses ne sont pas à la porté de l'humain, de toute façon, l'humain n'a pas besoin de connaître ces choses.
Nous avons créé des "convention" en Science Exact, Neutron négatif et Électron Positif, il n'en n'est pas de même dans le Ciel de Dieu, c'est pour cette Raison que l'Univers à été créé de synthèse par Dieu en se servant de Son Image, c'est pour cette Raison que l'Univers va disparaître, il a été créé que pour faire des Fils de Dieu. Le Premier à Gouverner la Terre Fut Satan, Celui-ci avait la Nature de Dieu en Lui, l'inconvénient est qu'à force de rester dans la Matière, il s'est pervertie car il était moins en contact avec Dieu, résultat il devint un Démon (rien a voir avec le livre d'Hénoch), c'était une conséquence Logique d'être séparé de Dieu. Dieu le savait, c'était dans Son Plan que Satan devienne l'Adversaire de Dieu, et ceci afin qu'il inspire les humains à mal faire, car l'être humain ne pouvait pas contenir l'Esprit de Dieu sans mourir, Il fallait formé l'esprit de l'humain afin de le préparer à chercher la Divinité (Dieu). Car juste à elle seul l'ignorance fait naître bien des défauts, des impuretés, des déviances, etc...Je crois, mais je n'en suis pas certain, que c'est là qu'est devenu la nécessité de faire des sacrifice de Sang.
Car tout dans la Bible possède une raison qui se justifie par l'intelligence de l'explication logique. Le Don qu m'a été donné par l'Esprit Saint, fut justement de faire ma part de dévoilement des nombreux Mystères qui existent dans la Bible.
Au cas que je ne te l'aurais pas dis, je vais levée le voile qui recouvre le Mystère de la femme de Lot changé en statue de Sel, ça va t'aider à comprendre mieux la Bible.
Starheater
Cher ami, toujours dans mes discussions avec des amis chrétiens, j’ai entendu que je ne comprends pas trop bien la Bible, d’autant plus que les textes bibliques sont imagés (ce sont des paraboles) et donc si on les comprend au premier degré, on est sur de se tromper. De toute évidence, la Bible divinise Jésus :
« Le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen ! » Romains 9.5
« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Col 2.9-10)
Ainsi comme on voit les doctrines chrétiennes placent Jésus Christ au centre des dogmes et des croyances, faisant de lui un Dieu, objet de culte, d’Amour et d’Espérance. C’est de lui que dépend le Salut ou la perdition, la Rédemption des péchés, le jugement, bref, la vie et la mort. A côté de Jésus, Le Vrai Dieu s’efface, Il n’a pas un grand rôle à jouer sinon celui d’aimer Ses créatures, toutes sans exceptions, même ses ennemis parmi les incroyants et les idolâtres.
Cette croyance s’inscrit dans la logique même des fausses conceptions faisant de Dieu, un père, donc affectueux et compatissant à l’égard de ses enfants, un Dieu d’Amour et de tendresse qui traite sa postérité de la même façon, qu’il s’agisse des justes ou des méchants. Selon cette théorie, même Satan, en tant que créature divine, pourrait prétendre à l’amour de Dieu et à notre amour également, pourquoi pas, puisque nous devons aimer nos ennemis.
Dans ce cas, il y a lieu de s’interroger sur le sens de la notion de Justice divine et comment devra-t-elle se concrétiser ?
Ainsi, on comprend pourquoi les Chrétiens ont tendance à transgresser les interdis, à confondre le licite et l’illicite car, selon eux, le Salut et le Paradis sont d’office promis à tout le monde ! Est-il juste que les vertueux qui souffrent durant toute leur vie pour l’amour de Dieu soient considérés et récompensés comme les criminels qui oppriment, exploitent et tuent leurs semblables ?
Ce sont ces erreurs que le Coran s’est appliqué justement à corriger. Car il s’agit d’une question décisive, qui va déterminer le sort et le destin final de l’humanité. Après la mort, prendront fin les épreuves, la foi et les œuvres et il ne reste plus que le jugement dont il résulte -et pour l’éternité- châtiment ou récompense. Dieu ne rendra pas la vie à ceux qui ont fait le mal pour réparer ni à ceux qui ont fait le bien pour en faire davantage encore. Seul sera pris en compte ce qui a été acquis. ‘‘Aujourd’hui, c’est un jour d’action sans bilan et demain un jour de bilan sans action’’.
Qui est donc Allah (ou Dieu) selon le Coran ?
D’après le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Éternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose ; Il est la ‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.
1 .L’unicité d’Allah : Allah est unique. Il n’a pas d’associé, Il est Unique par Lui-même, par Ses attributs et par Ses actions. Le fait qu’Allah soit un, unique, signifie qu’Il n’a pas de semblable, qu’Il est sans pareil, que nul ne Lui ressemble et que nul n’est en mesure de L’égaler.
Il est le créateur de tout à partir de néant. Il n’a ni parents, ni enfant ni compagne, ni intercesseur, ni intermédiaire, ni limites, ni avant ni après, ni lieu ni temps : Il est insaisissable par l’entendement humain. Ses qualités, Ses attributs, Ses noms et Ses actions sont uniques. L’unicité d’Allah est le premier pilier de l’Islam que tout croyant doit professer sans jamais le remettre en cause. Ce principe est tellement fondamental que le
«chirk», c’est-à-dire le fait d’associer à Allah une autre divinité, figure parmi les plus graves péchés : «Dieu ne pardonnera point qu’on lui associe d’autres dieux, Il pardonnera les autres péchés à qui Il voudra, car celui qui associe à Dieu d’autres divinités commet un péché impardonnable.» (Sourate 4-48)
Le principe d’unicité d’Allah constitue donc la base de notre religion : le seul fait de prononcer : « la ilaha illa Allah », il n’y a de Dieu qu’Allah, sincèrement suffit avec la miséricorde d’Allah à entrer au Paradis. Il en résulte qu’Allah est le Seul à qui nous devons une pleine obéissance et le Seul devant lequel nous devons nous prosterner.
Nous ne devons jamais nous prosterner ni devant un Prophète ni devant un saint ou un roi. Seul Allah est digne de notre adoration et Seul devant Allah nous devons nous repentir.
Pourtant, Cher ami, tu ne peux qu’être en plein accord avec moi que notre intelligence humaine est sensée être incapable d'appréhender l'Essence divine, et c'est la raison de la foi, sentir la présence de Dieu en soi, et se contenter de manifester sa foi par la soumission aux directives divines sans penser pour autant à l'entité divine, sa vraie forme ou ses réelles manifestations.
Pat ailleurs, je suis certain que Dieu n’a pas besoin du Saint Esprit pour se faire connaître à Ses créature ou faire comprendre Sa parole.
Les Musulmans n’ont pas besoin du Saint-Esprit. Ils sont en relation directement avec Dieu. Ils s’adressent directement à Dieu conformément à Sa Parole dans le saint Coran :
"Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet : qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque." Coran, Sourate 2 -136
"Votre Seigneur a dit : Implorez-Moi, Je vous exaucerai !" Coran, Sourate 40 -60
"N’as-tu pas vu que Dieu est au courant de tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre ? Il n’est point de conciliabule à trois où Il ne soit pas le quatrième ni à cinq où Il ne soit pas le sixième. Que le nombre des participants soit en moins ou en plus, Dieu est tout le temps avec eux, en quelque lieu où ils se trouvent. Et Il leur rappellera leurs actes le Jour de la Résurrection, car la Science de Dieu n’a pas de limite." Coran,Sourate 58 -7