Bonjour,
Pour l'Islam, Jésus est-il le Messie? Ou l'attendez-vous toujours?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tarentule a écrit:Bonjour,
Starheater a écrit:Si je lirais le Coran, il y a de grosses chances que je fasse des erreurs d'interprétations, et cela, même s'il parle clairement.Pareillement pour les Musulmans qui lisent la Bible, ils font beaucoup d'erreurs d'interprétation, j'ai un dicton pour ce genre de situation, le voici: "Un livre ne peut être apprécier à sa juste valeur tant qu'il n'a pas été tout lu." Cela est une partie du problème, l'autre partie tiens du fait qu'il y a peu de personne qui comprend le But de la Bible.Pour te mettre sur la piste la Bible dit que le Christ est Dieu, pourquoi? Parce que Dieu est le Verbe incarné dans la Chair, mais qui est le Verbe? Le Verbe est la "matérialisation" du Dieu T-P, Car Dieu est un Esprit ainsi que le Verbe. Mais au Ciel que l'oeil de l'homme ne peut voir, Dieu est Visible aux Anges par la "fonction" du Verbe, car le Verbe donne forme à ce qui n'en a pas. Ceci est Primordiale pour tous les Humains sur la Terre, car si le Verbe n'existerait pas, il n'y aurait rien qui aurait des forme, même pour les Anges n'aurait pas de formes, ils ne seraient qu'un nuage difformé qui ne peut adopté une forme quelconque, exemple:Le Feu, l'homme quand les Anges descendent sur la Terre, la Bible le précise pourtant dans les Épîtres de Paul aux Éphésiens (que je ne citerai pas faute de place). Le Verbe dans Éphésiens est celui qui créé toutes les Anges à partir de ceux qui sont moins Puissants allant jusqu'à ceux qui sont les Plus Puissant.Il est dit dans le Coran, qu'il y a un être qui s'appelle "Jibril", cet être est à peu de chose près l'équivalent du Verbe de Dieu. Or il est dit que Dieu créa l'homme à son Image, mais il n'y a pas juste l'homme qui a été créé à son Image, l'Univers entier a été créé à son Image, car il existe 4 Forces dans l'Univers, et ces Forces prennent source dans la Puissance de Dieu, le chap. 4 de Révélation en témoigne par les 4 Animaux. Alors si tu es vraiment Sage, tu constateras que la Bible dit Vrai sur la question de ces 4 Animaux qui sont les 4 Forces de l'Univers.Si bien que pour rendre Justice à la Création de Dieu il faudrait que j'édite sur ce sujet en multiple Parties, car le sujet est vaste et pour décrire sa Complétude il faut écrire au moins ce qui est de base, or juste la Base comprend beaucoup de Parties qui m'est impossible de synthétiser en écrivant quelques paragraphes.Mais choses certaine, Dieu est Unique mais il est une Dualité en un seul Dieu, le meilleur exemple que je peux te donner, et cet exemple est justement à l'Image de Dieu, tu n'as qu'à prendre pour modèle le Cerveau humain, celui-ci pour des raisons qui ne sont pas encore bien défini par la Science, ce cerveau est en 2 Parties, et il est clairement statué par les scientifiques que ces 2 Parties ont réellement 2 Fonctions différentes, que dire alors?????Eh bien je te le dis en Mille, Dieu est une Dualité, c'est pour ce la qu'on lui donne le Nom d'Elohim et non Éloah qui est son singulier.Or, je vous le dis en Vrai, il n'y a qu'un livre qui est la Parole de Dieu et c'est la Bible.Starheater
Wouah, ! quelle compréhension !Starheater a écrit:Stitten a écrit:Starheater a écrit:Si je lirais le Coran, il y a de grosses chances que je fasse des erreurs d'interprétations, et cela, même s'il parle clairement.Pareillement pour les Musulmans qui lisent la Bible, ils font beaucoup d'erreurs d'interprétation, j'ai un dicton pour ce genre de situation, le voici: "Un livre ne peut être apprécier à sa juste valeur tant qu'il n'a pas été tout lu." Cela est une partie du problème, l'autre partie tiens du fait qu'il y a peu de personne qui comprend le But de la Bible.Pour te mettre sur la piste la Bible dit que le Christ est Dieu, pourquoi? Parce que Dieu est le Verbe incarné dans la Chair, mais qui est le Verbe? Le Verbe est la "matérialisation" du Dieu T-P, Car Dieu est un Esprit ainsi que le Verbe. Mais au Ciel que l'oeil de l'homme ne peut voir, Dieu est Visible aux Anges par la "fonction" du Verbe, car le Verbe donne forme à ce qui n'en a pas. Ceci est Primordiale pour tous les Humains sur la Terre, car si le Verbe n'existerait pas, il n'y aurait rien qui aurait des forme, même pour les Anges n'aurait pas de formes, ils ne seraient qu'un nuage difformé qui ne peut adopté une forme quelconque, exemple:Le Feu, l'homme quand les Anges descendent sur la Terre, la Bible le précise pourtant dans les Épîtres de Paul aux Éphésiens (que je ne citerai pas faute de place). Le Verbe dans Éphésiens est celui qui créé toutes les Anges à partir de ceux qui sont moins Puissants allant jusqu'à ceux qui sont les Plus Puissant.Il est dit dans le Coran, qu'il y a un être qui s'appelle "Jibril", cet être est à peu de chose près l'équivalent du Verbe de Dieu. Or il est dit que Dieu créa l'homme à son Image, mais il n'y a pas juste l'homme qui a été créé à son Image, l'Univers entier a été créé à son Image, car il existe 4 Forces dans l'Univers, et ces Forces prennent source dans la Puissance de Dieu, le chap. 4 de Révélation en témoigne par les 4 Animaux. Alors si tu es vraiment Sage, tu constateras que la Bible dit Vrai sur la question de ces 4 Animaux qui sont les 4 Forces de l'Univers.Si bien que pour rendre Justice à la Création de Dieu il faudrait que j'édite sur ce sujet en multiple Parties, car le sujet est vaste et pour décrire sa Complétude il faut écrire au moins ce qui est de base, or juste la Base comprend beaucoup de Parties qui m'est impossible de synthétiser en écrivant quelques paragraphes.Mais choses certaine, Dieu est Unique mais il est une Dualité en un seul Dieu, le meilleur exemple que je peux te donner, et cet exemple est justement à l'Image de Dieu, tu n'as qu'à prendre pour modèle le Cerveau humain, celui-ci pour des raisons qui ne sont pas encore bien défini par la Science, ce cerveau est en 2 Parties, et il est clairement statué par les scientifiques que ces 2 Parties ont réellement 2 Fonctions différentes, que dire alors?????Eh bien je te le dis en Mille, Dieu est une Dualité, c'est pour ce la qu'on lui donne le Nom d'Elohim et non Éloah qui est son singulier.Or, je vous le dis en Vrai, il n'y a qu'un livre qui est la Parole de Dieu et c'est la Bible.StarheaterMon cher ami, tu fait exprès pour faire de mauvaise lecture du Coran et il n’est pas dans le Coran, qu'il y a un être qui s'appelle "Jibril",J’ai très rarement eu a faire face a une animosité. Avec un rien d’apitoiement.Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleilTu prêtes à l’Islam les propres sentiments de ta religion hystérique et fausse.Cependant je te rappelle que L’islam regorge de rationalité qui fait son perpétuel succès et qui remplit d’animosité ses détracteurs
J'ai peut-être mal écrit ce mot (Jibril) quoiqu'il en soit, il est clair que tu as nommé un nom semblable.
Je vais te le répété encore et encore, je n'ai aucune Religion, la Seule religion que j'ai c'est la Vérité
Starheater