Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terre ou argile pour la création d’ADAM ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

Stitten

Le Coran utilise plus d’un terme pour faire référence à la terre utilisée pour créer Adam, et ce sont ces termes qui nous ont permis de comprendre l’évolution de sa création, car un terme différent est utilisé pour chaque stade de création.  La terre est appelée terre, mais Dieu l’appelle également argile.  Lorsqu’elle est mêlée à de l’eau, elle devient de la boue; lorsqu’on la laisse reposer, une partie de son eau s’évapore et elle devient collante, telle une boue qui commence à sécher.  Si elle est laissée ainsi, elle dégage bientôt une odeur et sa couleur devient plus foncée, comme l’argile. 
C’est à partir de cette substance que Dieu a modelé Adam.  Son corps, dépourvu d’âme, fut laissé à sécher et devint ce que le Coran appelle l’argile sonnante.  Adam fut modelé à partir d’une substance semblable à l’argile utilisée par les potiers; lorsque l’on tape dessus, elle produit un tintement.[2]
Le Coran poursuit :
« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante.  Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)
Dieu honora de plusieurs façons ce premier humain.  Il lui insuffla son âme, Il le façonna de Ses propres mains et Il ordonna aux anges de se prosterner devant lui.  Et Il dit aux anges :
« Prosternez-vous devant Adam! »  Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)
Comme on voit rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré est le miracle linguistique du prophète Mohammed, (SAWS). Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu.
Dieu dit : «Nous n’avons rien omis dans le Livre ». (Coran 6, verset 38)
Quant à la Bible, son paradoxe est frappant, tantôt il faut aimer ses ennemis et tantôt il ne faut pas trop aimer son père et sa mère pour ne pas être indigne.
La Bible parle de la Poussière, alors qu’on sait que la poussière n’est nullement de l’argile.
La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. Elle peut poser des problèmes graves pour la santé des humains,
De plus  la lecture de certains versets du Coran permet de voir qu'il y a une réelle ébauche de Science dans le Coran 
Sourate 51 :
47. Nous avons construit le ciel de nos mains, et nous continuerons à l’agrandir.
48. Et nous avons fait la terre habitable ; une parfaite conception.
49. Nous avons tout créé en pair (male et femelle), que vous puissiez en tenir compte.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Stitten

Stitten

grit a écrit:
Genèse Genèse 1: 27 Et Dieu se mit à créer l'homme à son image (avec l'intelligence, la sagesse, l'amour) , à l'image de Dieu Il le créa , Ils les créa MÂLE ET FEMELLE."

Genèse 1: 24 Puis Dieu dit : que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestiques, animal qui se meut, et bêtes sauvages de la terre selon son espèce . Et cela se fit ainsi.
25) Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l'animal domestique selon son espèce , et tout animal se mouvant sur le sol, selon son espèce . Et Dieu vit que cela était bon."

Mahomet n'a "rappelé" que ce qu'il avait lu dans la BIBLE.  Car lui, croyait en elle.
Amicalement


Il sera assez bien de rappeler que le Livre de la la Genèse est anonyme avec une remise  en cause le nom de son auteur.

Pour cette raison, l’historicité de son contenu est aussi mise en question. Ce n’est pas Moïse qui l’écrit mais quelqu’un d’autre (voir aussi par exemple 4 :41, 44 et 5 :1). Insister que Moïse écrit sur lui-même à la troisième personne contourne les implications de ce que le texte dit.

Il est facile de comprendre ce qui a rendu la théorie de la Genèse  polémique. Le contexte de la Genèse relève que les Juifs se considéraient comme le peuple choisi de Dieu, on leur a promis la possession perpétuelle du pays, le temple glorieux comme lieu d’adoration et qu’un descendant de David serait assis à perpétuité sur le trône. Avec l’exil, cette promesse touche à sa fin soudaine et dévastatrice. L’exil à Babylone n’était pas un inconvénient. Il signifiait pour les Juifs que leur relation avec Dieu avait été interrompue. Dieu ne pouvait plus être adoré comme il le demandait, dans le temple de Jérusalem.
Les Juifs se tournent vers ce qui les en rapproche le plus : ramener leur passé glorieux à leur présent misérable par un ensemble officiel d’écrits. Certains de ces écrits ont été rassemblés ou édités pendant l’exil ou après, alors que d’autres ont été composés à cette période. Mais le traumatisme de l’exil était le facteur clé de la création de ce qui est devenu la Bible.
 
nous débattons nos convictions religieuses uniquement et seulement. Pour revenir à l’abrogation de la Bible, je comprends parfaitement que ceci reste contraire à vos convictions personnelles et difficiles à admettre, pour un adepte des TJ qui refuse sûrement de voir l’évidence de cette réalité. 

Par ailleurs cher ami, sache que tout musulman s’en fiche royalement que la Bible soit juste ou falsifier, le Coran suffit pour convaincre tout musulman de l’évidence dans la falsification de la Bible et que la vérité est  justement la lecture du Coran reste une parole de vérité absolue qui abrogé selon la volonté divine tous les écrits antérieurs à la révélation coranique.

De même que dans les premiers âges, une révélation postérieure abrogeait (déclarait nulle) une révélation antérieure, ainsi le Coran abrogea les précédentes révélations. Les premières Ecritures, même s'il en existait encore des exemplaires authentiques, sont ainsi déclarées inutiles pour les musulmans ...
Le raisonnement est fort simple : comme l'Evangile a abrogé le Pentateuque de Moïse, ainsi le Coran abroge l'Evangile.

Coran nous  recommande ceci :
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
On peut noter que le musulman est donc dispensé de l'obligation de lire le Pentateuque et l'Evangile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |