Wahrani a écrit:
Rien n’indiquant un terme à la révélation divine, il est alors naturel d’accepter l’idée d’une continuité à cette révélation :« Nous t’avons certes envoyé avec la Vérité, pour que tu annonces la bonne nouvelle et que tu avertisses (les gens). Et il n’est point de nation qui n’ait été avertie par un messager. » (Coran 35:24)
Voilà ce que veut dire ce verset en langage simple :
Chaque fois que Dieu veut avertir une nation , il envoie un prophète. Donc, en ce qui concerne la nation ARABE, il a envoyé Mohamed pour leur annoncer la bonne nouvelle et pour les avertir.« Ensuite, Nous avons envoyé Nos messagers de façon successive. Chaque fois qu’un messager se présentait à sa nation, celle-ci le rejetait. Alors Nous les avons faites se succéder (les nations) les unes aux autres dans la destruction et avons fait d’elles le sujet de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les peuples incroyants! » (Coran 23:44)
Il est question ici des "nations" qui ont été détruites par des jugements de Dieu à cause le leur incroyances , comme le monde de Noé , Les Egyptiens dans la mer Rouge , Sodome et Gommorrhe !
Ces récits sont devenus légendaires dans le sens qu'ils sont des avertissements pour l'humanité toute entière = Nous attendons une autre destruction sur le plan mondial qui aura le même effet qu'au temps de Noé : très peu survivront = Matthieu 24: 37 à 39)Ce que dit ce dernier verset est très vrai, car la vérité a été pervertie par les juifs et les chrétiens, ces derniers prétendant que Jésus était le fils de Dieu,
Comment faut-il t'expliquer que le terme "FILS" de Dieu signifie que DIEU LUI A DONNE LA VIE EN LE CREANT. Apocalypse 3: 14 "Voici ce que dit l'Amen (Jésus) , le Témoin fidèle et vrai, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."
et les premiers faisant de Jésus le fils illégitime de Joseph le charpentier.
Etant donné que Marie était vierge quand elle a conçu l'enfant Jésus ; qu'elle n'était pas encore mariée officiellement à Joseph, cela veut dire que Joseph n'était pas le père biologique de Jésus mais son père ADOPTIF : Luc 1: 26 à 35 = sourate 3: 45, 47
Non seulement tu ne connais rien de la Bible mais tu n'en sais pas plus sur le coran !Le Prophète Mohammed a apporté la vérité : Jésus était un prophète de Dieu, né de façon miraculeuse d’une femme, Meryem, qui était vierge.
C'est bien ce que dit la BIBLE AVANT LUI= 800 ans avant lui. Il ne fait qu'un RAPPEL PARTIEL.
C’est pourquoi les musulmans croient en Jésus et l’aiment en tant que prophète, sans pousser les choses à l’extrême, comme les chrétiens, ni le dénigrer, comme les juifs.
ILS NE CROIENT PAS EN JESUS PUISQU'ILS REFUSENT DE LE RECONNAÎTRE COMME CE QU'IL EST VRAIMENT = LE SAUVEUR DE L'HUMANITE (Matthieu 20: 28) , lui qui est capable avec la "PERMISSION DE DIEU" de créer , de faire des miracles, de ressusciter les morts = Sourate 3: 49 et vous ne lui "OBEISSEZ" PAS." (50)
La vie éternelle dans le Paradis futur dépend de l'obéissance à JEHOVAH et à JESUS : Jean 6: 40 = Jean 14: 6 = Jean 17: 3 .
Amicalement
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile