Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani
Debat Culturel Inter Religieux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, une histoire d’imposture ?

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Skander



@ Grit
 
C’est vrai que l’Islam dérange. Il dérange surtout ceux qui ne veulent pas remettre en question l’esprit de concurrentiel  omniprésent dans leur société !
 
Pour Mme Grit habituée à sortir aux couleurs variées, des versets coraniques de leur contexte, sans étudier les circonstances de la Révélation, ni le contexte socio-culturel de l’époque, ne prendre en référence que des traductions souvent très discutables, est le plus sur moyen de leur faire dire ce qu’ils ne disent pas.
 
De plus les étudier en cherchant à les faire rentrer de force dans un moule biblique établi selon des préjugés anti religieux, n’est pas, à proprement parler, le meilleur moyen d’argumenter.
 
Mais c’est bien connu, il y des gens à qui vous pouvez apporter des preuves à l’échelle de l’univers, ils refuseront de sortir de leurs préjugés ! Cela s’apparente furieusement à une pathologie mentale !!! Car les propos que je lis sur les commentaires, sont assez représentatifs de préjugés haineux sans aucun argument sérieux et réfléchi.
 
Ceci pour dire qu’il est normal  de la part de ce témoin de Jehovah de ne pas pouvoir déterminer ce qu’est l’Islam véritable. C’est normal, car reconnaître et identifier clairement une doctrine fondamentale musulmane revient à lui reconnaître un caractère d’authenticité religieuse. C’est à dire, en somme, une sorte de «concurrent» vis à vis du Christianisme. Pour le Judaïsme, le problème ne se pose pas, puisque Jésus est né dans le Judaïsme et que de toute façon, il est antérieur au Christianisme et que les livres s des juifs, (Thora, Psaumes et autres textes de la Bible connus sous le nom d’ancien Testament, font partie des textes chrétiens ou admis par le Christianisme.
 
Mais ce n’est pas du tout le cas de l’Islam né dans un coin d’Arabie, en plein désert et surtout APRÈS le Christianisme. Donc admettre l’Islam comme religion véritable avec une doctrine claire, inaltérée, revient à dire qu’elle est plus en conformité avec l’époque actuelle puisque plus récente. Le moins que l’on puisse dire est que les chrétiens ne sont pas prêts d’admettre cela. D’autant plus que le dogme de la Trinité avec la notion de jésus « fils de Dieu » est réfutée par le Coran. Il st donc évident qu’une telle remise en question est trop dure à assumer.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  |