Wahrani a écrit:Bonsoir Olma,
Le musulman est totalement dépendant de la Souveraineté Divine et se conforme entièrement à Sa Volonté et à Sa Sagesse. Il ne prend pas position selon ses passions ou les deux opposés extrêmes parmi les tendances humaines. Il n’est pas affecté par la binarité humaine (réaction «pro» par rejet total d’un autre groupe «anti»). Il aspire à la Vérité au détriment des erreurs et des limitations inhérentes à chaque « groupe » humain. Il ne craint pas le blâme des blâmeurs, car il ne cherche que Dieu, L’Infaillible Absolu, Celui qui ne meurt jamais et qui est Omniscient.
La modération est un principe islamique, lié au «Juste Milieu», et donc à la notion de « Droiture » qui est une grande vertu en islam (récitée au moins cinq fois au quotidien par le musulman pratiquant, qui doit réciter lors de ses prières/salât la Sourate Al Fatiha où il est demandé d’invoquer Dieu pour être guidé sur la Voie Droite)
Cordialement
Bonjour
@Wahranioui la droiture est comprise par ce que Allah est et explique
et li est haut, c'est facile à comprendre avec un dessin
puis comme l'image le montre c'est un retour vers Allah en suivant la courbure du CerCLe ou de l'arC c'est pas moral, c'est physique, l'auteur des versets sait de quoi cela parle, pas toi.
j'ajoute que le mot divine proviens de son vin qui en aucun cas c'est de l'alcool
si dans le verset il est ivre c'est du lIVRE car les mots les lettres forme une colonne
Sa sagesse représentent en réalité les âge et les esse (qui sont des ondes vertical)
chez moi c'est le Coran uniquement
blâme des blâmeurs
c'est un mot avec un B c'est un bien dedans li y a une âme et pour "eurs" c'est réuni dans l'Heure, ce sont des mémoires
Allah n'est pas gentil ni méchant, il explique sa composition
le combustible est plus important que l'amour.
OMni
scient c'est avec les h
ommes qui sont des points et avec cela une
science
les signes c'est les lettres bien plus difficile que de la contemplation
Allah fait ce qu'il veut, c'est pas un acte d'amour et le dit clairement
14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
même pour le voile qui est une punition, si c'était moral
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
très grande difficulté
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés,
et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit. non ! c'est pas pour marcher, ni pour frapper, ni pour voir... les associés vont par deux, aucun n'est pareil (organe)
contre c'est toujours proche, ce sont des produit qui vont à la vitesse de la lumière, forcement il y a friction
tout les nEZs des mots c'est électrique.
comment expliquer les jambes par exemple
7.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".
Allah est comme de l'eau, c'est un fluide
c'est comme des miroirs Ceci est un palais pavé de cristal
les CRIstal est l'éCRIit lui-même, transparent, comme invisible si on est dedans
sont tort c'est d'en avoir parlé
l'eau c'est beaucoup de o
le Coran est bien plus extraordinaire que ce que vous dite
la difficulté c'est mélanger, c'est comme des contes de fée, c'est le père Noël des adultes
sans ordinateur on ne peut pas comprendre cette science
sa miséricorde c'est extrêmement fin comme la section d'une corde, chaque cheveux montre un point, le pardon est en deux mots c'est un associteur comme les autres mots, c'est des part et des dons, Allah rajoutera ce qu'il manquera
c'est pas une cruel, car il explique, c'est une nature et ces lois
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
croient c'est le début pour croître ce multiplier
nous dans la vraie vie, notre peau est renouvelée des millions de fois au cour de notre vie.
la science n'est pas compatible avec une morale surtout si il s'agit d'énergie