Debat Culturel Inter Religieux
Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Débat Culturel Inter Religieux
Ce forum n'a pas pour but de condamner, de juger ou encore moins à critiquer qui que ce soit, aucune croyance, religion ou personne. Ce forum par une étude et une recherche a pour but de partager des grandes vérités cachées et de donner l’opportunité de voir et de juger par soi-même.
Ce Forum représente ma propre croyance en ce que j'ai appris et vu lors de l'étude des Religions Je suis très reconnaissant pour l’enseignement colossale qui en résulte et que ce forum fournit maintenant et dans laquelle je crois vraiment, je partage la recherche d’une vérité cachée et oubliée de la Bible, dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et quelle est la vraie relation et connexion entre judaïsme, christianisme et islam ?
Pour être en mesure de voir comment ces réels faits solides sont les pièces manquantes qui rapprochent les croyances, qui nous concerne tous d’une manière ou d’une autre au quotidien et apportent des réponses aux questions que beaucoup d’entre nous posent.
Wahrani

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’islam comme civilisation de savoirs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn

Monsieur Dubois demanda à Madame Nozière :
Quel était le jour le plus funeste de l’Histoire de France ?
Madame Nozière ne le savait pas. !
C’est, lui dit Monsieur Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l’art et la civilisation arabe reculèrent devant la barbarie franque.
Anatole France (1922)

Lorsque le théologien Albert le Grand découvre, au xiiie siècle, tout le savoir gréco-arabe et se jette sur lui, ainsi que l’écrit l’historien Gilson,
« Avec le joyeux appétit d’un colosse de bonne humeur, la Philosophie au Moyen âge. Des origines patristiques... »,

L’Europe vit une importante révolution intellectuelle et connaît son premier choc des civilisations, mais c’est un choc qui contribue à faire d’elle une civilisation.  Grâce aux Arabes et à travers l’islam, les Européens découvrent Platon et Aristote, la chimie, l’arithmétique, l’astronomie et la médecine.

La civilisation musulmane décline ensuite alors que s’impose la chrétienté. Cependant, le monde musulman continu, grâce à sa position géographique, à l’orient de l’Europe et à l’occident de l’Asie, à remplir un rôle d’intermédiaire entre les civilisations.

Skander

L'islam avec son Coran au caractère progressiste. est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstition. Contrairement à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion musulmane se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance.
Il est bien entendu important de rappeler que l’Islam reste la religion de la paix et de la tolérance, cependant cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression et l'arbitraire sans réaction

olma

Skander a écrit:
L'islam avec son Coran au caractère progressiste. est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstition. Contrairement à une quelconque confrontation entre foi et raison, la religion musulmane se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence, l'amour et la connaissance.
Il est bien entendu important de rappeler que l’Islam reste la religion de la paix et de la tolérance, cependant cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression et l'arbitraire sans réaction
L'amour des choses matériel oui. 
ce mot est écrit dix fois, sans en donner de preuve

du genre "par amour Jai" "c'est l'amour qui ma fait changer d'avis"

dans le Coran l'AMour est déjà une forme d'âME rien de plus

le Feu, 102 fois. les sévices, y son largement supérieur
le mot punition 126 fois, pas étonnant qu'il y a des gens qui se prennent pour Dieu.

cela fait 800 ans que que la fin du monde est proche, quelque chose ne va pas c'est une évidence.

C'est Allah qui est décrit avec tout les mots pour comprendre l'invisible.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer 

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sans le fer Allah ne peut rien.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

les pierres sont comme des gens ?

Non ! tu n'y es vraiment pas

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Sa Religion c'est pas la tienne, c'est la sienne, d'où une morale défaillante, c'est ce verset:

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES) 
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres. 

c'est d'Abu-Lahab qu'il est vraiment question ? Non
si  lui-même péris, ces deux mains aussi, Non !
dans un Feu il y a plein de flamme, pas obligatoirement dans le Coran.

et la fibre est matérialiste, une science qui vous échappe
la moral est t'elle compatible avec la science, absolument pas, faut choisir

qui est l'ignorant, c'est celui qui sait, et qui l'ignore parce que c'est incompatible à ces souhaits, et ne choisira que ce qui lui plait.

le fer:
L’islam comme civilisation de savoirs KabbaalL’islam comme civilisation de savoirs Magn%C3%A9tique1

dans le monde moderne le mélange de pierre et de fer sont des aimant permanent c'est le ciel et les cieux d'Allah

53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

le mot horiZon possède un Z donc, électrique

NordL’islam comme civilisation de savoirs Champmagnetiqueterre3Sud la terre vue horizontalement
les arcs sont proche du milieux

voila l'invisible

puisque l'ont y est pourquoi ne pas montrer le voile des femmes, déjà en lisant les voiles, il n'y a que Dieu qui le fait

L’islam comme civilisation de savoirs Cheveux2L’islam comme civilisation de savoirs Cheveux1

comment faire cela chez vous, prenez une four en plastique et frotter sur les cheveux, puis soulever le plastique et les cheveux se redresseront, Allah et dedans

la preuve c'est aussi ici:

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

clairement dans un éclaire

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". 

pas de menace, pas de punition, rarement le Seigneur est aussi explicite.

le Mont est un diminutif de montagne et ces transformations sont décrit 160 fois c'est des ondes fixes et mobiles comme dans le fer magnétique

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

Wahrani

Wahrani
Admin

Bonsoir Olma,
Le musulman est totalement dépendant de la Souveraineté Divine et se conforme entièrement à Sa Volonté et à Sa Sagesse. Il ne prend pas position selon ses passions ou les deux opposés extrêmes parmi les tendances humaines. Il n’est pas affecté par la binarité humaine (réaction «pro» par rejet total d’un autre groupe «anti»). Il aspire à la Vérité au détriment des erreurs et des limitations inhérentes à chaque « groupe » humain. Il ne craint pas le blâme des blâmeurs, car il ne cherche que Dieu, L’Infaillible Absolu, Celui qui ne meurt jamais et qui est Omniscient.
La modération est un principe islamique, lié au «Juste Milieu», et donc à la notion de « Droiture » qui est une grande vertu en islam (récitée au moins cinq fois au quotidien par le musulman pratiquant, qui doit réciter lors de ses prières/salât la Sourate Al Fatiha où il est demandé d’invoquer Dieu pour être guidé sur la Voie Droite) 
Cordialement

https://dialogue-religion.forumactif.com

olma

Wahrani a écrit:Bonsoir Olma,
Le musulman est totalement dépendant de la Souveraineté Divine et se conforme entièrement à Sa Volonté et à Sa Sagesse. Il ne prend pas position selon ses passions ou les deux opposés extrêmes parmi les tendances humaines. Il n’est pas affecté par la binarité humaine (réaction «pro» par rejet total d’un autre groupe «anti»). Il aspire à la Vérité au détriment des erreurs et des limitations inhérentes à chaque « groupe » humain. Il ne craint pas le blâme des blâmeurs, car il ne cherche que Dieu, L’Infaillible Absolu, Celui qui ne meurt jamais et qui est Omniscient.
La modération est un principe islamique, lié au «Juste Milieu», et donc à la notion de « Droiture » qui est une grande vertu en islam (récitée au moins cinq fois au quotidien par le musulman pratiquant, qui doit réciter lors de ses prières/salât la Sourate Al Fatiha où il est demandé d’invoquer Dieu pour être guidé sur la Voie Droite) 
Cordialement
Bonjour @Wahrani

oui la droiture est comprise par ce que Allah est et explique

et li est haut, c'est facile à comprendre avec un dessin

L’islam comme civilisation de savoirs Champmagnetiqueterre4

puis comme l'image le montre c'est un retour vers Allah en suivant la courbure du CerCLe ou de l'arC c'est pas moral, c'est physique, l'auteur des versets sait de quoi cela parle, pas toi.

j'ajoute que le mot divine proviens de son vin qui en aucun cas c'est de l'alcool

si dans le verset il est ivre c'est du lIVRE car les mots les lettres forme une colonne

Sa sagesse représentent en réalité les âge et les esse (qui sont des ondes vertical)

chez moi c'est le Coran uniquement

blâme des blâmeurs

c'est un mot avec un B c'est un bien dedans li y a une âme et pour "eurs" c'est réuni dans l'Heure, ce sont des mémoires

Allah n'est pas gentil ni méchant, il explique sa composition
le combustible est plus important que l'amour.

OMniscient c'est avec les hommes qui sont des points et avec cela une science

les signes c'est les lettres bien plus difficile que de la contemplation

Allah fait ce qu'il veut, c'est pas un acte d'amour et le dit clairement

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. 
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...." 
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
 Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. 
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 

même pour le voile qui est une punition, si c'était moral

18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. 
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas? 
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. 
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

très grande difficulté

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit. 

non ! c'est pas pour marcher, ni pour frapper, ni pour voir... les associés vont par deux, aucun n'est pareil (organe)

contre c'est toujours proche, ce sont des produit qui vont à la vitesse de la lumière, forcement il y a friction
tout les nEZs des mots c'est électrique.

comment expliquer les jambes par exemple

7.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

Allah est comme de l'eau, c'est un fluide

c'est comme des miroirs Ceci est un palais pavé de cristal
les CRIstal est l'éCRIit lui-même, transparent, comme invisible si on est dedans

sont tort c'est d'en avoir parlé

l'eau c'est beaucoup de o

le Coran est bien plus extraordinaire que ce que vous dite
la difficulté c'est mélanger, c'est comme des contes de fée, c'est le père Noël des adultes

sans ordinateur on ne peut pas comprendre cette science

sa miséricorde c'est extrêmement fin comme la section d'une corde, chaque cheveux montre un point, le pardon est en deux mots c'est un associteur comme les autres mots, c'est des part et des dons, Allah rajoutera ce qu'il manquera

c'est pas une cruel, car il explique, c'est une nature et ces lois

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! 

croient c'est le début pour croître  ce multiplier

nous dans la vraie vie, notre peau est renouvelée des millions de fois au cour de notre vie.

la science n'est pas compatible avec une morale surtout si il s'agit d'énergie

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]