MahdiPierre a écrit:Cher Wahrani,
Il y dans les paroles du Coran que tu as cité, quelque chose qui me gêne, c'est quand l'auteur du Coran dit " Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah
Confirmer ce qu'il y avait avant dans la Thora, pour moi c'est donner exactement la même révélation que celle qui a été donné dans l'Ancien et le Nouveau Testament, sur l'histoire des hébreux, et l'histoire de Jésus. Ors, le Coran ne confirme nullement la révélation qui a été donné à Abraham, à Moïse, aux prophètes et la Révélation que Jésus a donné à ses Apôtres. Il ne confirme rien, car tout ce qui est dit dans le Coran, on n'en trouve aucune trace dans la Thora et le Nouveau Testament.
Quand j'ai parlé de ce problème aux musulmans, ils m'ont répondu que c'était normal, parce que le Coran confirmait la vrai Thora et le vrai Evangile qui a disparu. C'est trop facile, car cela veut dire qu'on croit aveuglément à une révélation qu'on ne peux pas utiliser pour vérifier que le Coran confirme bien ce qui a été donné avant. Le Coran pour finir ne confirme rien. Tout ce que raconte le Coran, n'est visible que dans le Coran. Et quand on demande aux musulmans de prouver que la Thora et l'Evangile que possèdent les juifs et les chrétiens pour l'Evangile, ont été falsifiés ; ils ont incapable de nous montrer une thora et un évangile qui confirme le Coran.
De fait, la foi musulmane ne repose que sur le Coran que les musulmans prennent pour une confirmation de ce qui a été donné avant, sans avoir aucune preuve que c'est vraiment ce qui a été donné avant. De fait, les musulmans ont surtout foi en Mohamed et en tout ce qu'il a dicté, se moquant qu'il n'y ait rien qui prouve que ce qu'a dit Mohamed est ce qui fut annoncé avant. Ils sont tellement attachés à leur religion et au Coran, que même si Jésus revenait et leur disait : "tout est faux dans le Coran" ; ils préfèreraient croite au Coran qu'à ce que leur dirait Jésus. Et comme eux, ils sont certains, parce que c'est ce que Mohamed leur a fait croire dans le Coran, le Issa qui va revenir comme il l'attende, va confirmer l'Islam ; toute personne qui se présentera comme étant Jésus, ils ne le croiront que si cette personne confirme le Coran. Ce qui fait que même si le vrai Jésus vient, ils ne le croiront pas, ils le prendront pour l'antéchrist ou un faux Jésus.
Tu comprends que même si je te respecte dans ce choix que tu as fait de croire dure comme fer, que le Coran vient de Dieu, à cause de tout ce que je t'ai montré comme faille, jamais je ne pourrai croire aveuglément comme tu le fais dans le Coran. Je préfère continuer à croire ceux qui ont vécu avec Jésus et qui était les mieux placé pour en parler, que de croire quelqu'un qui 600 ans plus tard, a avalé tout ce qui lui a dicté ce soit disant ange.
Voilà, et pardonne-moi ma franchise.
Cher MahdiPierre
Wouah ! Quelle compréhension ou l’art de passer à coté, aussi je vais taché à mon tour de répondre en toute franchise,
Je dois avouer que ton commentaire a une face B :
Juste un discours d’Eglise, ce que rien ne prouve sinon la foi chrétienne en étalage pour nous prouver la Bible par les écrits de la Bible.
Je sais que tout y est dans les Evangiles, l’amour, la trahison, le meurtre, la fraternité, l’infidélité, la guerre, le désir de pouvoir, le génocide, la superstition tout, Lorsque on décide de lire le Nouveau Testament avec un oeil critique, lorsque sont enlevés les emprunts, les invraisemblances et les symboliques, il semble que rien ne reste seulement le désir de surpasser et devenir meilleurs que les autres, ce qui reste une insulte pour les musulmans. Mon islam, je veux dire l’événement historique qu’il représente, m’empêche de prendre le message divin des Chrétiens au sérieux.
Personne ne t’empêche de croire dans le christ, le Dieu Fils c’est une croyance et non une évidence. Vous apportez également que Jésus répond à tous ces critères, une simple interprétation classique.
Tu sais très bien que ce que nous connaissons du Chris n’est que le récit fait par ceux qui croient en lui, par le récit des évangélistes (Inconnus) qui cherchent par leur texte à faire croire en lui.
Ces écrits ont peut-être de quoi convaincre les convaincus. Il n’y a aucune preuve mais seulement une écriture littéraire.
Et il n »y a aucune raison pour prôner ces écrits avec fougue, comme certains le font de nos jours entre autres Catholique qui avance que Moïse est une figure du Christ, un Juif devenu Dieu (Sûrement une Blague).
Contrairement à Moise, Jésus n’était ni médiateur, ni libérateur ni législateur mais un Agneau sacrifié
Je confirme encore une fois aucune prophétie sur de Jésus n’est décrite dans la Torah, ce qui est décrit dans la bible hébraïque, c’est la mission de tout prophète Juif.
Par ailleurs on entend trop souvent les chrétiens clamaient que Jésus est la perfection, ce qui ne relèvent que de la pure spéculation.
Comment un être qui avait une période de 18 Ans de Vie cachée peut–il être Parfait ?
A propos des auteurs des évangiles, je sais que l’Église affirme sans hésiter que les quatre Évangiles canoniques.
«Transmettent fidèlement ce que Jésus, le Fils de Dieu, vivant parmi les hommes, a fait et enseigné» (concile Vatican II, constitution dogmatique Dei Verbum, « la parole de Dieu », n° 19)
C’est ce que tu as appris auprès de ton église, mais seulement demande toi comment ces supposés auteurs ont pu être inspirés et transmettent fidèlement alors que les évangiles en question ont été écrits aussi tard que 130 à 150 après Jésus., par des auteurs inconnus ?
Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”. On signale que ni Marc, ni Luc ne connaissaient clairement aucun des témoins oculaires de Jésus”
Par exemple pour Jean fils de Zébédée, il était un simple pêcheur analphabète qui ne peut pas être exégète, alors que le rédacteur de l'évangile est un auteur théologien. Je peux te fournir un article sur le sujet !!!!! Voici le Lien
Pendant 18 Ans Jésus avait mené une vie cachée (peut être honteuse pour l’Eglise), il menait une vis ordinaire et il était sujet à des péchés comme tout être humain, c’est normal, donc il ne faut pas affirmer qu’il était parfait.
Encore une fois Jésus le dieu fils des chrétiens est venu tout simplement ACCOMPLIR les lois et l’alliance antérieure comme tout prophète juif.
Le christianisme peut être considérée comme la Foi basée que sur des SUPPOSITIONS. Symboliques.
La face A de ton commentaire vaut la face B. C’est-à-dire incompréhensive, les lecteurs de ce forum ont–ils compris quelque chose ? Moi Pas ?
Sauf qu’on voit que tu as une religion dont heureusement, tu n’es pas représentatif, mais bien moins crédible, tu refuses juste de l'avouer.
Je suis désolé de voir le grand hic dans cette histoire, c’est chez ceux qui nous refusent la Source divine à notre Religion Révélée, ne disposent d’aucune révélation quant à la leur, surtout qu’on sait que Jésus n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est : L'Esprit du Seigneur est sur moi. !
Aucun témoin ne peut prouver cette version, juste un faux semblant.
La vérité semble être que l'histoire de Jésus a été soumise à diverses couches de mythologie durant des siècles, exactement les mêmes du culte païen de Mithra. Krishna, d'Horus/Osiris, Il y a tellement de ces similitudes à des sources païennes plutôt de source chrétienne originale qu'il n'est pas possible d'arriver à la vérité.
Ainsi il est à noté que faire de Jésus Fils de l'Homme/Fils de Dieu une icône Divine était l'œuvre de Constantin. Il voulait un dieu pour sa religion; pas un prophète sage. La venue du "Fils de l'Homme révèle aussi que Titus est le "Jésus" que le christianisme adore sans le savoir.
Je ne fais pas de procès au christianisme, les musulmans comme moi, s’en fichent royalement de la thèse des Evangiles, mais ne se limitent qu’à la version Coranique (l’unique Vérité, à mon sens) toutefois je trouve que le Christianisme une Religion pleine de certitudes, s’est avéré un géant au pied d’argile qui se baigne dans les doutes, les incertitudes, les supputations symboliques et les probalités de visions.
En final je dirai que même les miracles de Jésus n’ont convaincu personne de sa mission, pas mêmes ses frères, ou encore apporter des explications au nombre très restreint des adeptes de Jésus qui à la fin de ministère n’avait que 11 apôtres et Trois femmes comme unique adeptes.
Surtout lorsqu’on sait qu’un enseignement prophétique et divin ne s’écrit jamais après le départ du Prophète ou du Messager, c’est une loi divine.
Merci pour l’effort néanmoins peut être suis-je moins clair de Toi. Je pourrais continuer longtemps mais comme a dit Euclide « Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve ». Cordialement.