Stitten a écrit: Skander a écrit:Si le christianisme est une croyance singulièrement mensongère, elle fascine et dérange, elle a été décrédibilisée par tous ceux qui oeuvraient pour le concept de la laïcité.
Que la doctrine christianisme n'ait pas été construite par désir de comprendre Dieu, mais plutôt dans le cadre d'une vendetta contre les hérésies (c'est-à-dire d'abord l'arianisme, puis le macédonisme), c'est ce qui la rend aussi absurde qu'il n'y paraît. Elle n'a pas été conçue comme une théologie rationnelle et n'a jamais été conçue pour en être une; elle a été conçu spécifiquement, et uniquement, pour réfuter d'autres théologies et pour exclure ceux qui y adhéraient.
Aujourd'hui, le christianisme est un éventail singulier d'églises catholiques et orthodoxes et de dénominations protestantes, dont chacune prétend être le «vrai» christianisme, et que toutes les autres sont «dans l'erreur». Les musulmans ont souvent du mal à comprendre les différences doctrinales entre toutes ces églises, ou même la raison pour laquelle elles sont si divisées en premier lieu
C'est la même chose que chiite et sunnite.
Le musulman ne sait pas lire c'est sans doute pour cette raison.
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les
églises, les synagogues et les mosquées où
le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
ne sont mis en avant que le mot Juif
cherchez l'erreur
Le musulman se crois libre de choisir.
Pour Allah il n'en n'est pas question.
14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100.
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment
ceux qui ne rai
sonnent pas.
ceux qui, c'est ces 2 mots rien de plus, c'est un autre langage
voilà l'énigme:
72.7.
Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
qui à été "
ressuscite" un bolide, qui émet des sons qui sonne
pa perSONNE est un chose et a la fois rien autrement dit une onde.
c'est pas par hasard
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [
information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
c'est une science bien plus pointu, c'es pas de la contemplation